Décidément, Bruno Le Maire ne laisse pas de répit aux GAFA en ce début d’année. Le ministre de l’Economie vient en effet d’annoncer l’assignation à venir d’Apple et de Google devant le tribunal de commerce de Paris pour leurs « pratiques commerciales abusives » envers les développeurs français.
Lorsque des développeurs veulent vendre leur application à Google ou Apple, ils se voient imposer des tarifs. Google et Apple récupèrent les données, peuvent modifier unilatéralement les contrats avec les développeurs. Tout ça est inacceptable.
Source : Bruno Le Maire sur RTL : « Je vais assigner Google et Apple au tribunal »
Evidemment, Google et Apple s’indignent de ces accusations, eux qui font vivre tout un écosystème ! Cela dit, l’écosystème en question, à savoir les développeurs, n’ont pas l’air d’être sur la même longueur d’onde que le ministre de l’Economie. Attention toutefois, car les associations qui ont réagi semblent quand même avoir une très forte implantation aux Etats-Unis… https://www.numerama.com/tech/335938-bruno-le-maire-contre-lapp-store-apple-et-des-developpeurs-setonnent-des-attaques.html