Actu express: à la veille d’une interview dans Le Figaro de ce mardi dans laquelle Didier Lombard annonçait céder la direction exécutive de France Télécom à Stéphane Richard, la nouvelle a été donnée en ligne par le quotidien et officialisée par un court communiqué de l’entreprise, sous le titre « Evolution de la gouvernance du groupe ».
Le conseil d’administration de France Télécom, le 24 février, devrait donc entériner la dissociation des fonctions de président et de directeur général à compter du 1er mars, et voir Stéphane Richard prendre la la gestion opérationnelle du groupe. La rumeur de ce changement au sommet, un an plus tôt qu’initialement prévu, avait couru dès le 20 janvier, lancée par Capital.fr qui revient longuement ce mardi sur le sujet (« France Télécom : comment Stéphane Richard a évincé Didier Lombard« ).
En attendant ses futurs discours de patron de France Télécom, nul doute que les récents propos de Stéphane Richard, généraux comme dans une interview au Figaro le 10 décembre ou sur les contenus il y a quelques jours, seront scrutés attentivement.
A lire aussi
- Le petit monde consanguin des « grands patrons » – 30 janvier 2010
- Les entreprises qui inspirent confiance aux Français… et les autres – 29 janvier 2010
- A lire sur Miroir Social, «France Télécom Orange: le grand guignol des prix et labels» – 7 janvier 2010
- La négation de tous les médiateurs sociaux dans l’entreprise: une politique dévastatrice et délibérée chez France Télécom – 4 octobre 2009
- France Télécom: vers un nouveau «contrat social»? – 27 septembre 2009
- «Orange stressé» vient de paraître aux éditions La Découverte – 24 septembre 2009
- La litanie des suicides à France Télécom: à quand la remise en cause d’une politique toxique? – 13 septembre 2009
2 thoughts on “France Télécom: Didier Lombard abandonne la direction à Stéphane Richard”