Avec les GAFA en figure de proue, le digital devient le premier média publicitaire en France, devant la télévision

Avec une croissance de 6% d’une année sur l’autre (selon le 16ème Observatoire de l’e-pub SRI), le marché digital de la publicité a le vent en poupe en France, passant même pour la première fois devant la télévision au 1er trimestre 2016 (avec 30% de parts de marché contre 29,7%).

pub_france_t12016

La croissance de la publicité digitale n’est pas homogène pour l’ensemble du marché avec une tendance à un marché à deux vitesses. D’un côté, une croissance forte pour les grandes plateformes du social, du search ou de l’e-commerce évoluant en univers relativement fermés en termes de monétisation de leurs inventaires et de leur data. De l’autre côté, des acteurs plus « classiques » de la publicité qui subissent la concurrence croissante de ces plateformes en termes d’investissements médias.

Derrière ces « grandes plateformes », qui concentrent plus des deux tiers des investissements digitaux, on retrouve bien évidemment les GAFA, en particulier Google et Facebook.

Source : Les géants du Net s’octroient les deux tiers du marché français de la publicité digitale

One thought on “Avec les GAFA en figure de proue, le digital devient le premier média publicitaire en France, devant la télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.