Harcèlement au travail : ce qui a changé depuis l’affaire France Télécom

Témoignages de cadres syndicaux d’Orange et d’autres entreprises sur la façon dont sont désormais appréhendés les risques psychosociaux. Visiblement, il reste encore du travail !

“Ce qui a été fait après France Télécom n’a pas fonctionné. Les sociétés refusent de toucher à l’organisation du travail. Des lignes d’écoute sont mises en place, les salariés sont redirigés vers le médecin du travail mais ça ne suffit pas. Nous n’avons pas avancé sur les risques psychosociaux”, affirme Martine Keyrer, de la CFE-CGC.

Source : Harcèlement au travail : ce qui a changé depuis l’affaire France Télécom

One thought on “Harcèlement au travail : ce qui a changé depuis l’affaire France Télécom

  1. Dans les entreprises, de nombreuses enquêtes font état d’une hausse constante de la fréquence et de l’intensité des facteurs de stress.Certaines méthodes de management utilisées aujourd’hui provoquent des risques psychosociaux en augmentation, qui nuisent à la fois à la santé des travailleurs et à l’efficacité de l’entreprise.
    source : La prévention du harcèlement moral au travail : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/psychologie-du-travail/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=163&dossid=403

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.