« Le rôle d’un opérateur est de donner au client le contrôle de sa vie numérique »

Intervenant au Digiworld Summit de l’Idate, dont la 38ème édition s’intéressait tout particulièrement à la thématique de la confiance, notamment dans le cadre de l’économie numérique, Carlos Lopez Blanco, en charge de la régulation et des affaires publiques chez Telefónica, a affirmé que la révolution numérique constituait une opportunité pour les opérateurs : face à une perte de contrôle des utilisateurs sur leurs données au profit des acteurs du Web, les opérateurs sont à même de se positionner comme des tiers de confiance « en apportant la transparence, le respect de la vie privée et la sécurité, trois aspects d’une même réalité ».

Cette vision, globalement partagée par Ramon Fernandez, Directeur général adjoint d’Orange responsable de la finance et stratégie, ne constitue pas non plus une extraordinaire nouveauté, mais elle a au moins le mérite d’être exprimée.

digiworld_summit

Source : La confiance numérique, une opportunité pour les opérateurs

One thought on “« Le rôle d’un opérateur est de donner au client le contrôle de sa vie numérique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.