Difficile de ne pas voir un renoncement dans les récents propos de la secrétaire d’Etat à l’économie, Delphine Geny-Stephann :
Choisir la fibre sur 100% du territoire et donc dans les zones les plus reculées me semble prématuré.
Du Plan très haut débit mis en place par le gouvernement Hollande en 2013, qui ambitionnait de proposer la fibre optique à tous les foyers français avant 2022, le gouvernement Macron a glissé, pour les zones les moins accessibles, vers un « mix technologique » transitoire s’appuyant sur des technologies alternatives (4G fixe, VDSL, satellite). Ensuite, a été mis en avant l’objectif de fournir à tous les foyers un « bon haut débit » avant la généralisation du très haut débit. Mais la sortie de la secrétaire d’Etat à l’économie laisse penser que, dans les zones les plus difficiles à couvrir, le recours aux technologies alternatives à la fibre n’aura absolument rien de provisoire…
Source : Fibre optique : les mauvais signaux du gouvernement
Que voilà une bonne question……qu’on aurait pu se poser il y a 20 ans ! Se la poser aujourd’hui frole l’indécence !!! https://websdugevaudan.wordpress.com/2018/04/11/la-fibre-pour-tous-une-question-de-confiance/