(Très) haut débit : la France couverte dès 2020 ?

Lors de la Conférence nationale des territoires, Emmanuel Macron a fait de nombreuses annonces aux élus locaux. Il leur a notamment affirmé sa volonté de boucler le plan France Très Haut Débit avec deux ans d’avance, soit en 2020 !

Mais le voilà qui parle désormais d’accès « haut débit et très haut débit », envisageant que l’ADSL, l’Internet mobile ou le satellite viennent se substituer au très haut débit dans certaines zones. Dans ces conditions, l’objectif fixé par le chef de l’Etat devient nettement moins ambitieux et… plus atteignable, la France étant déjà presque intégralement couverte en haut débit.

Au passage, le Président en a profité pour envoyer une petite pique aux opérateurs :

Les déploiements ne sont pas assez rapides, les opérateurs, aujourd’hui, rechignent encore dans les endroits qui sont les moins rentables. Nous devons donc, d’ici à la fin de l’année, prendre des mesures nouvelles d’incitation et de contrainte à l’égard des opérateurs de téléphonie.

Source : Macron veut boucler le plan France Très Haut Débit avec deux ans d’avance

One thought on “(Très) haut débit : la France couverte dès 2020 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.