Audience: Médiamétrie va mesurer l’Internet mobile

Actu express: Médiamétrie publiera en octobre prochain sa première mesure d’audience de l’Internet mobile, qui portera sur l’ensemble du 3ème trimestre et sera ensuite trimestrielle. L’opérateur, qui mesure déjà des audiences de l’audiovisuel et de l’Internet fixe, a été choisi l’an dernier après appel d’offres.

Objectif, permettre le développement de la publicité sur téléphone mobile. A ce jour, 11,8 millions de personnes se connectent à Internet depuis leur téléphone mobile en France. Notre pays compte 44,6 millions d’utilisateurs de téléphone mobile.

L’Association française du multimédia mobile (AFMM), les opérateurs mobiles (SFR, Orange, Bouygues Telecom), Médiamétrie et les acteurs du marché publicitaire ont défini conjointement le dispositif et la méthode de la mesure de l’Internet mobile en France.

“Les données seront transmises de façon anonyme à Médiamétrie par les opérateurs mobiles français”, indique l’entreprise. Une qualification de l’audience des sites mesurés sera “réalisée à partir d’un panel de 10.000 mobinautes en cours de constitution”.

En Grande-Bretagne, les premières mesures d’audience de l’Internet mobile viennent d’être publiées par ComScore pour le mois de décembre dernier. Elles ont notamment montré que les dix premiers sites ont fourni à eux seuls 70 % des pages vues et de la durée de navigation, et que le site mobile le plus consulté était Facebook, devant Google.

Autre enseignement de l’étude britannique: les utilisateurs de smartphones ne représentent en décembre que 29% de l’audience Internet mobile anglaise, mais ils comptent pour 47% des pages vues et 51% du temps passé en ligne.

One thought on “Audience: Médiamétrie va mesurer l’Internet mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.