La loi renseignement : une loi liberticide ? / France Inter

La loi sur le renseignement est vivement contestée par les citoyens qui redoutent la perte de leurs libertés et d’être surveillés continuellement. La loi renseignement est-elle réellement liberticide ?

Source : La loi renseignement : une loi liberticide ? / France Inter

L’émission “Le téléphone sonne” sur France Inter recevait le 3 novembre 2015 :

  • Jean-Marie Delarue, Ancien président de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement, qui s’est également exprimé en juillet dernier à l’Université d’été de la CFE-CFC Orange. Il précise notamment dans cette émission que s’il ne fait pas partie de la nouvelle Commission Nationale de Contrôle des Techniques de Renseignement, c’est parce qu’il a refusé de participé à une instance dont il ne cautionne pas le fonctionnement, tel que défini par la nouvelle loi.
  • Eric Ciotti, Député Les Républicains des Alpes-Maritimes, président de la commission d’enquête sur la surveillance des filières et des individus jihadistes, et l’un des plus grands défenseurs de la Loi renseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.