SFR est-il à vendre?

Alliance avec Numéricâble, Bouygues ou Free, rachat par un milliardaire égyptien… Les rumeurs vont bon train sur l’avenir de SFR depuis que son actionnaire Vivendi a annoncé en avril «une revue stratégique» de ses actifs, soulignant que la question du «périmètre de l’entreprise n’était pas  taboue».

Pour les analystes, il clair en effet que le groupe veut céder son activité télécom (SFR, mais aussi le brésilien GVT et Maroc Télécom) pour se recentrer sur ses activités dans les medias.

[…]

Une restructuration pour «rendre la mariée plus belle»

Le PDG de SFR Stéphane Roussel a beau démentir tout projet de cession, l’annonce jeudi dernier d’une restructuration assortie de 856 départs volontaires, a renforcé chez les syndicats la crainte d’un lâchage imminent. «Ce plan n’est qu’une customisation pour vendre SFR le plus cher et le plus vite possible», résumait mercredi Jean-Luc Martin, élu CFE-CGC à la veille d’un comité central d’entreprise de deux jours au cours duquel doit être détaillé le projet de réorganisation.

Lire l’article complet sur 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.