Vers un nouveau siège social pour Orange ?

L’opérateur a présenté en comité central d’entreprise un projet de déménagement de son siège social actuel pour s’installer à partir de 2020 dans un vaste complexe abritant 54 000m² de bureaux à Issy-les-Moulineaux. Dans ce scénario, deux autres sites parisiens disparaîtraient également, environ 2200 collaborateurs au total étant amenés à faire leurs cartons.

Ce projet va faire l’objet de discussions avec les représentants du personnel, qui doivent donner leur avis, de nombreuses voix, dont celle de la CFE-CGC Orange, s’élevant déjà pour critiquer l’opération.

D’après Sébastien Crozier, « il y a un consensus pour considérer que ce n’est pas un bon projet ». D’une part, il juge que la localisation des nouveaux locaux va globalement accroître les temps de transport des salariés, ce qui pèsera, selon lui, sur leur efficacité. D’autre part, il se montre méfiant sur l’augmentation de la taille des open spaces. Et surtout, il dénonce le système de bureaux partagés, jusqu’ici envisagé « dans des proportions inacceptables ».

Source : Orange se prépare à changer de quartier général

2 thoughts on “Vers un nouveau siège social pour Orange ?

  1. Les salariés qui travaillaient il y a encore un an à Issy-les-Moulineaux, et qui depuis ont déjà eu l’occasion de goûter aux joies des temps de transports allongés pour se rendre sur le site panoptique d’Orange Jardins, auront bientôt l’amusement de croiser soir et matin leurs collègues faisant le trajet dans l’autre sens pour se rendre sur ce nouveau site…

    Je m’abstiendrais d’être mauvaise langue en laissant entendre que ce soin à imposer les inconforts cumulés de temps de transports allongés et des espaces de travail partagés, permettent à l’entreprise de marchander du télétravail contre des contreparties comme l’abandon d’un bureau attribué…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.