Des élus de Lozère dénoncent « l’effroyable abandon » du réseau fixe par Orange

Des élus du département de la Lozère estiment que l’entretien par Orange du réseau de téléphonie fixe du département souffre de trop nombreuses carences, et accusent l’opérateur de ne pas remplir sa mission de service universel.

La panne qui vient d’affecter durant 15 jours les 300 habitants de la commune de Saint-Sauveur de Peyre, privant notamment plusieurs personnes âgées de l’usage de leur système de téléalarme, est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le maire de cette commune a déposé plainte pour « mise en danger délibérée de la vie d’autrui par négligence ». Son député entend élargir ce mouvement à tout le département, et prépare une plainte pour « non-assistance à personne en danger ».

On le sait, Orange prépare la fin de la téléphonie fixe, mais le calendrier mis en place prévoit un arrêt progressif du service RTC… à partir de 2021, et pas avant ! En tout cas pas avant que toutes les zones de France soient éligibles à des services de remplacement, basés sur l’ADSL ou la fibre.

Source : Lozère : des élus se plaignent de “l’abandon” par Orange du réseau fixe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.