Rapport sur la transformation numérique

En janvier dernier, une mission gouvernementale sur la transformation numérique de l’économie française était confiée à Philippe Lemoine, Président du Forum d’Action Modernités et Président de la Fondation internet nouvelle génération, par les ministres de Bercy et la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique.
À l’issue de 9 mois de travaux, au cours desquels plus de 500 personnes ont travaillé ensemble sur la question de la transformation numérique de l’économie, le rapport de la mission Lemoine a officiellement été remis vendredi 7 novembre 2014 à Emmanuel Macron, Marylise Lebranchu, Thierry Mandon et Axelle Lemaire à l’occasion d’une présentation publique à Bercy.

Le rapport est consultable en ligne, où il est également possible de commenter les différentes mesures proposées. A vos claviers, et n’hésitez pas à nous faire part, sur ce blog, de vos avis éclairés sur les proposition des rapporteurs.

A voir aussi, sur la question de l’insertion numérique, le travail de l’association « Connexions solidaires« , qui organise ce jour un forum sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.