Réputation des entreprises : le rôle des réseaux sociaux

TNS Sofres s’est penché sur la réputation des entreprises : se (dé)fait-elle sur les réseaux sociaux ? Muriel Humbertjean, DGA de TNS Sofres, y dévoile les résultats d’une enquête exclusive portant sur 26 grandes marques -entreprises françaises. Pour chacune d’elles, 1 000 internautes ont été invités à indiquer s’ils s’en étaient fait les avocats ou les détracteurs, au cours des derniers mois, sur Internet et dans « la vraie vie ».

Les résultats de cette étude apportent un éclairage nouveau sur le fonctionnement de « l’advocacy » et son impact sur les marques sous le règne de Twitter et Facebook.

[…]

Les marques dont on parle le plus sont celles des Télécoms, de la grande distribution, des « services du quotidien ». Ainsi les 3 marques-entreprises dont on a le plus parlé ces derniers mois sont Orange, Free et Leclerc. Viennent ensuite dans le Top Ten La Poste, Carrefour, la SNCF, SFR, Renault, EDF, et la Banque Postale.

Lire l’analyse et documents de synthèse sur le site TNS Sofres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.