Oui, votre patron peut surveiller vos emails et votre navigation Internet

Une décision de la Cour européenne des droits de l’Homme confirme cette surveillance à condition que le règlement interne le prévoit. Conséquence : un licenciement peut être motivé par l’usage de ces outils.

Source : Oui, votre patron peut surveiller vos emails et votre navigation Internet – ZDNet.fr

L’intervention de JC. Dugalleix, expert judiciaire, et de Me Benoist, avocat, à l’Université d’été de la CFE-CGC Orange en juin dernier nous le disait clairement, les décisions de justice nous le rappellent.

Et nous continuons de vous mettre en garde sur le fait que tout ce qui circule sur les serveurs de l’entreprise d’une part lui est accessible, et d’autre part qu’elle peut valablement prétendre en être propriétaire. Donc attention à l’usage des mails, d’internet, et a fortiori des intranets d’entreprises, même lorsqu’ils se parent des atours d’un réseau social où la parole serait libre : tout ce que vous y ferez pourra, selon la formule consacrée, être utilisé contre vous.

One thought on “Oui, votre patron peut surveiller vos emails et votre navigation Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.