Plan social chez SFR : la CGT et la CFE-CGC appellent à la grève, la CFDT préfère attendre

Deux syndicats, la CGT et la CFE-CGC, appellent à un mouvement national de grève le 6 septembre en réponse au plan social annoncé par SFR Group, qui vise a réduire ses effectifs d’un tiers au travers de 5000 départs volontaires. Si la CFDT juge qu’il est trop tôt pour s’engager dans un rapport de force, elle ne se l’interdit pas… et décidera en fonction des projets qu’annoncera la direction en septembre.

Source : Plan social chez SFR : la CGT et la CFE-CGC appellent à la grève, la CFDT préfère attendre

Dans un communiqué commun, les deux organisations estiment que “le projet de suppressions d’emplois, annoncé par la direction du groupe SFR/Numericable, s’inscrit dans une stratégie globale qui consiste à privilégier les marchés financiers au détriment de l’emploi stable et qualifié, des conditions de travail des salariés, du service rendu, du développement industriel et de l’investissement dans le réseau et la fibre optique.” Elles déplorent aussi avoir “été écartées des dernières séances de négociation.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.