Comment Microsoft entend observer tout ce que vous faites avec vos terminaux Windows

Un brevet de Microsoft vient d’être publié, décrivant la manière dont Windows pourrait regarder tout ce que font les personnes qui utilisent ce système d’exploitation via leurs PC, smartphones et même consoles Xbox. La firme de Redmond pourrait ainsi comprendre le « contexte » global des comportements et actions des utilisateurs, pour mieux anticiper leurs besoins lorsqu’ils utilisent d’autres produits maison comme le moteur de recherche Bing ou l’assistant personnel Cortana.

Quid de la vie privée ? « Aucun risque », affirme Microsoft car aucune « information permettant d’identifier une personne » ne sera transmise sans le consentement de l’utilisateur. Voire… Car personne ou presque ne prend jamais le temps de lire les politiques de vie privée des logiciels. Par ailleurs, le fonctionnement du « composant de médiation », algorithme assurant l’analyse contextuelle et la transmission des données, reste extrêmement flou…

vie_privee

Source : Comment Microsoft s’imagine observer et comprendre tout ce que vous faites sous Windows

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.