Holacracy : un modèle de gouvernance pour les organisations du 21e siècle

divers

Rediffusion de la Conférence du 01 Avril 2016 organisée par BPI France et talkSpirit à Paris, avec Bernard Marie Chiquet de iGi Partners et Philippe Pinault de talkSpirit.

Qu’est-ce que Holacracy ? Une organisation sans hiérarchie, ça marche vraiment ? Et concrètement, ça change quoi ?
Bernard-Marie Chiquet et Philippe Pinault vous proposent de plonger au coeur d’un nouveau modèle de gouvernance qui révolutionne la façon de travailler dans les organisations, libérer le potentiel créateur de chaque collaborateur, accélèrer l’innovation en réduisant le risque d’erreur… Comment fonctionne une organisation ayant adopté Holacracy ? Quels bénéfices et quelles difficultés ? Toutes les organisations peuvent-elles le mettre en oeuvre ? Comment passer à l’action ?

Source : Holacracy : un modèle de gouvernance pour les organisations du 21e siècle – iGi Partners – Holacracy

Un modèle à la mode ou une véritable avancée pour les entreprises et les personnels qui y travaillent ?  Pour s’en faire une idée, il faut commencer par se documenter sur ce que recouvre exactement ce mot de prime abord assez barbare, qui commence à fleurir ici où là, notamment chez Orange, où certains nouveaux bâtiments, tels Orange Gardens, sont prétendument aménagés pour favoriser ces nouvelles méthodes de travail.

IGI Partners semble être spécialisé dans l’accompagnement à la mise en œuvre de ces nouvelles méthodes. Leur site web propose de nombreuses vidéos, conférences, webinaires gratuits et témoignages d’entreprises : l’occasion d’en savoir plus, de se faire une opinion, et de pouvoir confronter les promesses avec la réalité de mise en œuvre dans nos entreprises.

Si cette vidéo vous semble trop longue pour une 1ère approche, vous pourrez en trouver de + courtes dans cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.