Les internautes français passent 4 heures par mois sur les réseaux sociaux

Actu express: selon une étude de ComScore sur le mois de décembre, publiée hier, les internautes français ont passé ce mois-là 4,1 heures en moyenne sur des réseaux sociaux. L’adoption par les Français de ces sites a fortement évolué en deux ans, passant d’un des pourcentages les plus bas d’Europe à 84,7% en décembre 2010.

Image @jbtaylor (Flickr) sous licence CC by-sa

Sur les 46,9 millions d’internautes français de 6 ans et plus, 37,8 millions visitent des sites de réseaux sociaux, dont 32,8 millions (visiteurs uniques) sont allés sur Facebook, en moyenne 4,25 heures par visiteur.

Le site français de blogs Skyrock arrive en deuxième place, avec 10,8 millions de visiteurs uniques. Suivent Windows Live Profile (8,083 millions), L’internaute Copains d’avant (3,939 millions), Badoo.com, Viadeo, Linkedin, Trombi.com et en 9ème place Twitter (2,048 millions).

A lire aussi

2010, année faste pour Facebook – 2 janvier 2011

En Europe, une personne sur deux utilise Internet quotidiennement – 8 décembre 2009

One thought on “Les internautes français passent 4 heures par mois sur les réseaux sociaux

  1. Bel article de fond pour confirmer la progression d’utilisation des réseaux sociaux en ligne. Attention à ne pas confondre utilisation et notoriété ce qui revient à placer Copains d’avant…. bien derrière ! En termes de branding de marque et dans les esprits, le site français avait une longueur d’avance tout comme le site Myspace de Rupert Murdoch.
    Aujourd’hui force est de constater que Facebook et Youtube aujourd’hui et Twitter en France demain seront loin devant avec plus de 55 minutes d’utilisation par jour. Le taux d’équipement en mobile, la progression d’utilisation d’internet et par ricochet des réseaux sociaux sur les mobiles est exponentiel, appuyé par la progression du taux d’équipement des ménages en ADSL à leur domicile pour les séniors ravis de suivre leurs chérubins ou de faire des rencontres en ligne.
    Le ciblage publicitaire l’a bien compris et s’oriente vers ces nouvelles plateformes bienfaitrices en chiffre d’affaire. L’addiction n’est pas loin, certaines cliniques ouvrent à l’étranger pour vous guérir du web 3.0. la gestion de son identité numérique est au programme dans un land allemand depuis cette année. Voyager, chatter et faire des rencontres en s’informant tout en restant assis seul derrière son clavier avec un brin de narcissisme et de voyeurisme, tous les ingrédients sont là pour qu’un jour cela ressorte régulièrement aux infos du soir dans la même catégorie des maux de notre siècle avec l’alcool au volant. Nous devrons bientôt prouver que nous sommes bien en état d’écrire en insérant son pouce sur la souris. Vite un petit-déjeuner pour éviter d’être coupé par manque de glucose !
    Louis-Serge Real del Sarte
    Consultant en réseaux sociaux d’entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.