Les maires et les communes utiliseraient largement Internet

Actu express: 84% des maires français utilisent régulièrement Internet dans le cadre de leurs fonctions et 84% des communes ont un site web, indique un sondage BVA publié hier, intitulé « Internet et ses usages vus par les maires et les citoyens ».

68% des maires interrogés disent consulter le Net plusieurs fois par jour et 16% plusieurs fois par semaine. 8% l’utilisent moins régulièrement, 8% ne le consultent jamais. Dans les communes de plus de 10.000 habitants, tous se connectent quotidiennement.

84% des communes ont un site web, 99% pour les villes de plus de 10.000 habitants (on s’interroge sur les 1% restants…). 71% des Français se rendent sur le site web de leur commune. Parmi eux, 29% au moins une fois par mois. Excepté au Royaume-uni (22%), c’est le plus faible score observé par le sondage en Europe,: les Polonais sont 62% à se rendre sur le site de leur commune au moins une fois par mois, les Espagnols 45%, les Italiens 43%, les Grecs 38%, les Portugais 37%, les Allemands 31%.

(Sondage BVA réalisé pour Orange et le Journal des maires, par téléphone du 19 au 31 octobre auprès d’un échantillon de 400 maires et en parallèle par internet auprès d’un échantillon représentatif d’habitants de 15 à 65 ans, dans huit pays européens, selon la méthode des quotas (sexe, âge et CSP))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.