Six candidats pour France Télévisions Publicité

Actu express: le groupe France Télévisions va ouvrir début 2010 le capital de sa régie publicitaire, dont il ne gardera que 30% d’ici 2012. Les noms des six candidats ont filtré cette semaine: NextRadioTV, le groupe d’Alain Weill, Lagardère Active, Stéphane Courbit, Walter Butler, Charles Beigbeder associé au DG de la chaîne télé Vivolta Gaspard de Chavagnac, et la régie publicitaire sur Internet Hi-media associée au groupe Sud-Ouest et à plusieurs hommes d’affaires.

Selon Le Figaro, qui cite un “proche du dossier”, «aucune proposition ne sort réellement du lot et ne présente de solutions satisfaisantes», certaines faisant un effort sur le prix, et d’autres sur le volet social. France Télévisions Publicité a déjà allégé ses effectifs, passant depuis l’annonce par Nicolas Sarkozy de sa volonté de supprimer la publicité de 330 à 288 personnes, indique cette interview du Point. La régie va réaliser cette année au moins 110 millions d’euros de plus que prévu.

Sur le sujet

France Télécom candidat repreneur de France Télévisions Publicité, une stratégie incertaine?

France Télécom candidat repreneur de France Télévisions Publicité, une stratégie incertaine?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.