Estrosi presse La Poste de veiller au bien-être de ses salariés

Christian Estrosi invite les directeurs territoriaux de La Poste à se soucier du bien être des salariés… mais aussi à défendre le projet d’évolution du statut de l’entreprise.

S’exprimant devant les directeurs territoriaux du groupe, il a assigné en outre à ceux-ci un objectif relatif au “bien-être” des postiers au moment où La Poste se prépare à affronter la fin de son monopole dans la distribution du courrier.

“Lorsqu’on est face à des changements aussi considérables, la dimension humaine est plus que jamais essentielle !” a-t-il dit.

“Un objectif, ça se mesure: je souhaite que chaque année, des intervenants extérieurs à La Poste évaluent le bien-être des postiers,” a-t-il ajouté.

L’intervention de Christian Estrosi est à relier à la situation à France Télécom, un groupe confronté à des suicides chez des salariés qui vivent mal la transformation de leur activité.

La dépêche Reuters au complet sur le site du Nouvel Obs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.