Le saviez-vous ? c’est un Français qui est en fait à l’origine d’Internet…

Décoré par la reine d’Angleterre pour sa contribution majeure à la création d’internet en 2013, Louis Pouzin est encore un inconnu en France. Agé de 83 ans, il est pourtant à l’origine d’internet au début des années 1970, avec le premier réseau « Cyclades » permettant de communiquer des informations sous la forme de paquets ! Depuis internet a énormément évolué, est utilisé dans le monde entier, connait succès mais aussi dérives.

Louis Pouzin, Ingénieur, polytechnicien, Président d’honneur de la société française de l’Internet et Jean-Marc Manach, Journaliste et blogueur français spécialiste des questions liées à l’impact des technologies de l’information et de la communication sur la société et à la protection de la vie privée, étaient hier les invités de l’émission “La Tête au Carré”, que vous pouvez réécouter à volonté sur le site de France Inter. (désolée, l’intégration du player ne fonctionne pas…)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.