« Nobody », le spectacle de Cyril Teste

L’Humeur Vagabonde reçoit Cyril Teste, metteur en scène et homme de théâtre, pour son spectacle « Nobody » jusqu’au 21 novembre à Monfort, puis au 104 à Paris, puis au théâtre du Nord

Source : Le metteur en scène et homme de théâtre Cyril Teste / France Inter

Argument du spectacle « Nobody »

Jean Personne est consultant en restructuration d’entreprise. Intelligence, charisme et assurance de mise. Soumis aux lois du benchmarking, lui et ses collègues notent, évaluent, évincent à l’autre bout du monde comme de l’autre côté du couloir. À viser l’efficacité et la concurrence, on oublie l’affect et on altère la confiance. Héros cynique d’un jeu dont il n’a pas le contrôle, à la fois acteur de l’éviction des autres et de sa déchéance, Jean perd pied et s’enfonce dans une torpeur, monde flottant où se déversent ses peurs et les réminiscences de sa vie privée. Entre documentaire et fiction, Nobody incise en tension, avec humour et lucidité, la violence sourde d’un système qui infiltre nos structures intimes.

Sans doute à aller voir si le spectacle passe près de chez vous : l’occasion d’une mise à distance salutaire pour prendre du recul sur ce que nous vivons au quotidien, et mieux en combattre l’inhumanité…

Pour en savoir plus, écouter l’émission de Kathleen Evin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.