Survivre sans publicité ? Un site pirate a peut-être trouvé la solution

Les sites Internet, on le sait, se financent principalement grâce à la publicité. Et l’industrie, on le sait aussi, est actuellement secouée par une crise. En premier lieu, il y a le fait que Google et Facebook absorbent la plus grande partie des revenus de la publicité numérique. En 2016, ils ont représenté 99 % de la croissance du chiffre d’affaires de la publicité numérique aux États-Unis et ont absorbé 77 % de l’ensemble des dépenses publicitaires.

Source : Survivre sans publicité ? Un site pirate a peut-être trouvé la solution

Pas forcément plus recommandable, qu’il s’agisse d’utiliser la BlockChain, dont on peut légitimement s’interroger sur la fiabilité et la soutenabilité compte tenu des ressources informatiques, notamment de stockage “ad vitam” qu’elle réclame, ou de l’utilisation des ressources machine à l’insu des utilisateurs.

Mais cette réflexion “out of the box” et les réactions qu’elles suscitent chez des internautes par ailleurs de plus en plus exaspérés par l’envahissement de leurs écrans par la publicité, reste intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.