Actu express: la France n’est pas un pays cher pour la téléphonie mobile. C’est ce qu’indique une étude de l’Idate révélée par Les Echos. Elle a étudié les cinq premières puissances économiques européennes – Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni -, estimant que « des disparités importantes existent entre les 27 pays membres de l’Union européenne en matière de niveau de vie et que les comparaisons tarifaires entre ces pays n’ont pas beaucoup de sens, sauf à les corriger par les parités de pouvoir d’achat « .
Cette étude conclut que la France est en deuxième place sur les cinq des tarifs les moins élevés en matière de communications mobiles, après l’Angleterre. Cela aussi bien pour la dépense moyenne d’un abonné « moyen » que pour le prix moyen à la minute.
De plus, « les Français sont avantagés par deux spécificités propres à leur marché: la facturation à la seconde dès la première seconde et la subvention des téléphones par les opérateurs téléphoniques (les offres spéciales d’abonnement). »
2 thoughts on “La France deuxième pays le moins cher d’Europe en téléphonie mobile”