Noms de domaine en .fr: +25% par an

Actu express: l’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération), qui gère les noms de domaine en .fr, a publié l’édition 2008/2009 de son Observatoire du marché des noms de domaine en France. Elle montre que le .fr reste en forte hausse, avec 25% de croissance contre 8% pour les autres extensions au niveau mondial.

Les .fr représentent désormais 33 % des noms de domaine enregistrés en France. Le 10 septembre 2009, le 1,5 millionième nom de domaine en .fr a été enregistré. Le rythme de progression du .fr a été multiplié par deux depuis 2006, avec l’ouverture aux particuliers (qui représentent 50% des nouveaux enregistrements). Le taux de renouvellement des .fr est de l’ordre de 80%.

Le nommage des sites sur Internet est à la veille d’un bouleversement avec l’arrivée des caractères non romains (chinois, hindi, arabe etc.), une internationalisation des noms de domaine ouverte par l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) en octobre-novembre: les premiers noms de domaine en caractères non ASCII sont attendus pour mi-2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.