Qwant lève 18,5 millions d’euros pour se développer en Europe

Le moteur de recherche voit l’entrée de la Caisse des dépôts et consignations, qui participe à hauteur de 15 millions d’euros dans cette opération.

Source : Qwant lève 18,5 millions d’euros pour se développer en Europe

Cette petite actu nous donne l’occasion de reparler de Qwant, déjà évoqué dans nos colonnes.

Développer des outils numériques européens, et notamment un moteur de recherche, constitue de toute évidence un enjeu clef pour notre souveraineté numérique. On ne peut donc que saluer le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations. Pour que le succès soit au rendez-vous, il faut également que le nombre d’utilisateurs se développe.

Vous ne l’avez pas encore adopté ? Alors essayez Qwant ! Passée l’étape d’adaptation à une ergonomie qui change un peu nos habitudes (on s’y fait très vite), le moteur s’avère tout aussi performant que son ancêtre états-unien, et vous offre quelques fonctionnalités complémentaires à explorer.

Même si pour le moment l’écosystème n’est pas aussi riche que celui de Google, ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier est une première étape pour préserver sa vie privée : Qwant ne trace pas vos recherches. Vous ne trouvez pas que, tout de suite, on respire mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.